Ensemble rc

L’entraîneur leur annonce en effet qu’il s’est entendu avec Bernard Tapie pour que l’OM, au coude-à-coude avec Bordeaux pour la première place, verse aux joueurs nantais une prime en cas de victoire. Le 28 avril 1990, Nantes reçoit Bordeaux et les Canaris vivent une scène surréaliste dans les vestiaires, avant la rencontre. Le FCNA perd deux de ses meilleurs joueurs avant la saison 1995-1996 : Patrice Loko rejoint le PSG, et Christian Karembeu la Sampdoria. L’espoir est pourtant présent grâce au retour de Suaudeau et à l’émergence de joueurs formés par ce dernier et Raynald Denoueix : Desailly, Patrice Loko, Nicolas Ouédec ainsi que Stéphane Ziani, Christian Karembeu et Japhet N’Doram, intégrés à l’effectif au début de la saison 1991-1992. Le joueur tchadien en particulier montre un immense talent d’attaquant qui lui vaut bientôt son surnom trouvé par Joël Henry : « le Sorcier ». La saison 1992-1993 se déroule sous le signe du renouveau : l’équipe nantaise met en avant de jeunes joueurs formés au club (Patrice Loko, Reynald Pedros, Christian Karembeu, Nicolas Ouédec, Laurent Guyot, Jean-Michel Ferri) et des recrues embauchées pour leur potentiel (Japhet N’Doram, Claude Makelele, Serge Le Dizet).

» L’équipe nantaise s’appuie alors sur des éléments novateurs. Les Italiens tirent parti de l’inexpérience nantaise. En mai 2007, les dirigeants arrageois ont organisé une soirée à l'”Atria” pour mettre en avant un plan sur deux années (2008-2010), avec comme triptyque « Eduquer Structurer Réussir ». D’abord, la présence de milieux récupérateurs comme Jean-Michel Ferri, un profil de joueur qui va se généraliser dans le football des années suivantes, et surtout le travail collectif qui ne laisse pas à un seul joueur la responsabilité de la tâche de récupération. Dans cette compétition, il n’y a pas de secret : il faut des joueurs de niveau européen. Malgré de nombreux transferts parmi les joueurs offensifs et le départ de N’Golo Kanté en Angleterre contre une indemnité record, la saison 2015-2016 démarre particulièrement bien. Il s’appuie sur un centre de formation performant qui a permis l’éclosion d’une génération ayant remporté la Coupe Gambardella 2008-2009, parmi laquelle Younès Belhanda a une place de leader technique sur le terrain, et sur des joueurs d’expérience comme Vitorino Hilton arrivé lors de l’inter-saison ou encore Geoffrey Dernis présent au club depuis 2009 et la remontée en Ligue 1. De plus, il peut compter sur une cellule de recrutement performante, qui avec peu de moyens, a réussi à faire signer des joueurs tel qu’Olivier Giroud ou Henri Bedimo qui ont explosé aux yeux du grand public lors de cette saison.

N’ayant reçu aucune proposition intéressante à la suite de son renvoi de 1988, il avait en effet accepté de rejoindre l’encadrement du centre de formation. Depuis septembre 2010, elle dispose d’un centre de formation. Le RC Strasbourg s’appuie de plus en plus sur son centre de formation, qui inscrit d’ailleurs la Coupe Gambardella 2005-2006 à son palmarès. Au soir de sa victoire face à Metz, Lens compte huit points d’avance sur le second, son adversaire d’un soir, et dix sur le quatrième, Montpellier. Le Montpellier HSC est dirigé par un conseil d’administration dont le président est, depuis 1974, Louis Nicollin, ses deux fils, Laurent et Olivier, et l’Association Sportive Montpellier Hérault Sport Club en étant les autres membres. Contre Bastia, à l’automne, alors que Nantes est au plus mal, pour sa première titularisation (sur blessure de Casagrande et Loussouarn), il permet de conserver un score nul (0-0) en arrêtant un penalty de Lubomir Moravcik. Bien que dominés, les Sang & Or obtiennent un penalty provoqué par la dernière recrue, Coulibaly, et transformé par l’habituel tireur, Valdivia (32e). Après la pause, les locaux accélèrent et trouvent la barre d’un Riou battu, par l’intermédiaire de Thomas.

Cette équipe, emmenée notamment par Lionel Hénault, Olivier Trassard, Alain Noël et Pierre-Yves Boitard, fait partie des huit équipes encore en lice réparties en deux poules de quatre. Si le maillot domicile est tout naturellement rouge, le deuxième est noir à rayures jaunes, rappelant les couleurs maillot third de la saison 2005-2006, et le troisième maillot cette année-là est jaune fluorescent, couleur à la mode adoptée par des grands clubs comme Chelsea ou le FC Barcelone, avec des rayures noires. Il marque sur coup franc son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs, le 11 août 2017 face à l’Olympique lyonnais, lors de la deuxième journée de Ligue 1. Le 24 septembre 2017, il marque le 2900e but du Stade rennais FC. 4e 18 août 2012 14h00 beIN Sport AS Monaco Dom. Thierry Bonalair, Jorge Burruchaga enfin rétabli, Marcel Desailly, Jean-Jacques Eydelie, Joël Henry, Johnny Mølby et Jean-Louis Lima quittent le club : c’est le prix à payer pour que le sport retrouve enfin ses droits. Le club avance doucement mais sereinement. D’année en année, il monte de catégorie, toujours en étant en avance sur les autres jeunes en matière de précocité.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot de lens.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *