La boutique rclens

rc lens Les Authentiks (ATKS) et les Puissance Paris (PSP) fonctionnent sur le modèle associatif d’Auteuil à savoir qu’ils suivent la tendance « ultra » italienne : chants en continu, pyrotechnie, bâche visible à domicile comme à l’extérieur, drapeau, tifo, etc., et leur composition est largement cosmopolite. Après des tentatives infructueuses en I rouge, puis en H rouge, les membres de ce groupe investissent la tribune G rouge mais ne connaissent pas la même progression que leurs voisins de l’étage, les Authentiks. Les groupes du Virage Auteuil voient globalement d’un bon œil le renouveau de la Tribune Boulogne. La tribune Élie-Delacourt fait face à la Trannin. Le SCO d’Angers a pourtant remarqué le talent du gardien de but mayennais du Sporting, Robert Devis, et le fait signer en 1957. La descente aux enfers continuera la saison suivante (1957-58), cette fois vers la DSR : cinq victoires seulement, avant-dernier à huit points du premier non-relégable, avant-dernière attaque et défense du groupe de DH.

manchester united rc lens Déjà, en cette période de conflit mondial, le Sporting, Penhoët et les autres clubs de Loire-Inférieure avaient été séparés du reste de la Bretagne sans scrutin démocratique, à la suite du décret du 30 juin 1941, sous l’occupation allemande. La presque totalité des 36 000 Nazairiens évacuera la ville, rendue invivable, le 16 mars, vers le reste de la Bretagne et l’ouest de la France. Mais le père de Bernard ne veut pas de cette contrainte, de 30 kilomètres supplémentaires chaque week-end, et celui que l’on appellera plus tard “Blaouette” reste au Croisic où il connaitra aussi les sélections de jeunes de la Ligue de l’Ouest. En 1956, un certain Bernard Blanchet vient du Croisic étudier au Lycée Jean Brossaud à Saint-Nazaire. Son ailier Jean Louradour ne verra pas la première année de CFA, cédant quant à lui aux avances du Stade rennais avant de revenir dès la saison suivante. En 1951, Penhoët perd Yves Toupel (19 ans), qui signe professionnel au Stade rennais. Étonnamment donc, les années 1950 voient le Sporting laisser partir trois gardiens de but vers le monde du football professionnel en trois ans.

manchester united rc lens C’est justement sur un but marqué par Le Maître que le FC Nantes battra le SCO d’Angers pour être champion de Division d’Honneur, le 27 mai 1945. Penhoët accompagnera les deux équipes en CFA ! Malgré la porosité de sa défense, le Sporting voit là encore partir son gardien de but chez les professionnels du Stade rennais, l’Angevin Yves Audigane, à la fin de cette même saison. À la suite d’un corner mal repoussé par la défense dijonnaise, l’ailier angevin Sada Thioub frappe sur le poteau, le ballon revient par la suite dans les pieds d’Ismaël Traoré qui n’a plus qu’à fusiller le gardien dijonnais. Kevin Danso fait ses débuts en mai 2016 lors d’un match de Regionalliga opposant Augsbourg au FC Bayern Munich II. Alors que les forces militaires allemandes sont boutées hors de Bretagne durant le mois d’août 1944 (à l’exception des poches de Lorient et Saint-Nazaire), la LOFA est recomposée en novembre 1944 avec la formation d’un Conseil intérimaire. Finalement, le 21 juin 1940, les troupes allemandes entrent dans Saint-Nazaire. Le 18 juin 1940, la ville de Saint-Nazaire est toujours en état d’alerte permanent à cause des bombardiers allemands survolant régulièrement la ville et le port.

manchester united rc lens Ligue et Fédération. Des malversations dans les transferts depuis une dizaine d’années sont la cause de ces recherches. Le Dijon FCO aligne des équipes de jeunes dans toutes les catégories, notamment en U19 Nationaux et en U17 Nationaux. Avant-dernier de cette Division d’Honneur 1943-44, Penhoët n’est alors plus l’une des équipes les plus en vue du football breton. Score final 7-2. Le Sporting Nazairien remportait ainsi le championnat de Division d’Honneur du District Anjou-Basse-Loire 1940, plus haut niveau de la Ligue de l’Ouest en l’absence de poule finale. Le Sporting révèle alors un formidable talent en la personne de Daniel Eon, Nazairien et Breton d’origine. Cette accession est historique pour le football nazairien. En pleine seconde guerre mondiale, le Sporting retombe dans l’anonymat et n’est pas le club le plus en vue et est même parfois battu par le CS Montoir-de-Bretagne. La ville n’est plus qu’un immense champ de ruines au milieu duquel se dresse, intacte, la silhouette massive de la base sous-marine.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *