Lens online

mercato rc lens En 2011, elles prennent néanmoins leur revanche, et l’emportent 2-0 à Londres contre ces mêmes allemandes du Turbine Potsdam. L’année suivante, les Lyonnaises conservent leur titre en battant 2-0 le Eintracht Francfort. Seydou Keita voit arriver son cousin Sidi Keita et surtout Nenad Kovacevic avec qui il va former une des meilleures paires défensives de Ligue 1. Le capitaine Sang & Or et chouchou de Bollaert et ses coéquipiers sont à nouveau deuxième derrière le désormais quintuple tenant du titre lyonnais avec 15 points de retard. Dans le domaine du cinéma, l’Olympique Lyonnais apparaît en 2004 dans le film à sketches Les 11 commandements. En 2014, dans le film Barbecue d’Éric Lavaine, le groupe d’amis est supporter de l’Olympique Lyonnais, et va souvent au Stade de Gerland. Après un score de cinq buts partout au stade de Gerland le 8 novembre 2009, celle-ci a détrôné le match entre le PSG et l’OM en termes d’audience. Alors que la moyenne de fréquentation était d’environ dix-mille spectateurs jusqu’à la fin des années 1980, elle est d’un peu moins de quarante-mille dans les années 2000, soit l’équivalent de la capacité du stade de Gerland.

rc lens En outre, depuis la remontée de Grenoble en 2008, un autre derby rhône-alpin a lieu, entre l’Olympique lyonnais et le GF38, pendant deux saisons, mais les enjeux apparaissent moins importants que lors des rencontres contre l’AS Saint-Étienne. Il s’agit des « OL Muséum », créés en 2006, association de supporters collectionnant des produits estampillés OL, des « Gones 58 », créés en 2006, qui regroupent les supporters du département de la Nièvre, des « Gones 26 », créés en 2007, qui regroupent les supporters du département de la Drôme, des « Septimagones », créés en 2008, implantés à Hérépian dans l’Hérault, dont le nom vient de la contraction de Gones et de Septimanie, une ancienne province désignant le Languedoc-Roussillon, des « Loups Marchois », créé en 2008, qui regroupent les supporters du département de la Creuse, et des « Dauphigones », créés en 2008, qui regroupent les supporters du département de l’Isère. En 2010, le Journal du Match change de nom pour s’appeler La Tribune. Après un repositionnement en Boulogne Rouge accès 127-128 fin mars 2019, ils sont revenus en Boulogne Bleu (accès 328) pour la saison 2019-2020 sur volonté du club de regrouper les groupes de Boulogne au même endroit de la tribune.

Six autres groupes sont répartis de part et d’autre du stade. En septembre 2017, la municipalité de Nantes et le groupe immobilier Réalités lancent un projet de nouveau stade à la Beaujoire baptisé « YelloPark ». Lors de la Coupe du monde 1998 organisée en France, La Beaujoire est retenue comme site d’accueil et bénéficie d’une importante remise à neuf. ↑ Fiche du match sur le site officiel du RC Lens. Il joue au poste de défenseur central avec le RC Lens. C’est la 48e participation du Racing Club de Lens à cette compétition, cette saison étant la 10e consécutive. L’objectif de la séquence étant : Tu prendras un bide. On peut notamment citer l’Olympique de Marseille ; l’opposition entre les deux clubs étant souvent appelée “Olympico” ou bien “Choc des Olympiques”. Le 8 janvier 2012, les deux clubs se rencontrent lors des 32e de finale de Coupe de France.

manchester united rc lens Ce dernier permet au club d’agrandir son palmarès, en remportant notamment deux triplés (Ligue des Champions, Championnat de France et Coupe de France) lors des saisons 2015-2016 et 2016-2017. Reynald Pedros puis Jean-Luc Vasseur lui succèdent. Sur le plan européen, les filles parviennent par deux fois, en 2008 et 2009 à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, avant d’atteindre pour la première fois la finale le 20 mai 2010 à Getafe. Dans un autre registre de qualité, c’est dans un autre club nazairien, le SNOS, que Stéphane Pédron débutera avant de connaître une tardive mais superbe carrière professionnelle, jouant des matches européens mais aussi avec la Bretagne. Ayant un profil travailleur et impliqué dans le jeu, il se distingue des joueurs “box to box” par ses facilités offensives. Cette rivalité est due à la proximité géographique des deux villes, car seulement 62 kilomètres par la route les séparent. En mai 2013, de violents affrontements entre supporteurs lyonnais et marseillais ont eu lieu à la gare de péage de Bollène, à la suite de la rencontre fortuite des bus de supporteurs des deux camps. Article détaillé : Olympique lyonnais – Olympique de Marseille en football. AS Saint-Étienne domine le football français avec dix titres gagnés entre 1955 et 1981 puis l’Olympique lyonnais dans les années 2000 avec sept titres de champion.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *