Maillot lens extérieur

Le short conserve sa couleur bleue jusqu’en 1964 où il est remplacé par du blanc et cela jusqu’en 1967. Le maillot avec bandes rouge et bleue est abandonné pendant les saisons 1967-1968 et 1969-1979 pour laisser place à un maillot blanc associé avec un short bleu. Lyon. Le short est de couleur bleue et la place de l’écusson rouge sur le maillot est soit juste en dessous du col, soit sur le côté gauche de la poitrine. 1990 avec quelques variantes, notamment en 1985 où le haut du maillot et les manches ont une couleur blanche puis en 1989 avec une bande de couleur bleue en forme de « V » sur la partie haute du maillot. Après une première place obtenue l’année précédente dans le groupe F, l’équipe réserve du MHSC va essayer de se maintenir dans ce qui est l’élite pour une équipe réserve qui ne peut pas monter plus haut.

En 2015, l’OL abandonne les larges bandes pour les remplacer par de fines bandes bleu horizontale tout le long du maillot, avec le logo sur la poitrine droite, et non plus au milieu comme l’année précédente. Celui-ci retrouve une forme de blason avec chef, maillot de lens c’est-à-dire une bande supérieure horizontale. Pour la saison 2015-2016, l’OL reprend la bande bleu horizontale le long de la poitrine, mais sans la bande rouge. L’année suivante, en 2010, l’OL adopte un maillot à bandes diagonales, avec des lions intégrés aux bandes. Sur le plan sportif, du fait de la huitième place en Ligue 1 durant la saison précédente, l’OL ne concourt que pour les compétitions nationales que sont la Ligue 1 et la Coupe de France lors de la saison 2022-2023. À la suite de la 10e journée où Lyon fait nul face à Toulouse à domicile (1-1), le club se retrouve à la 9e place du championnat avec 14 points (4 victoires, 2 nuls et 4 défaites).

↑ Ouest-France, « Coupe de France. ↑ a et b « RC Lens », France Football, no 2782, 3 août 1999, p. Avant la Coupe Intertoto qui commence pour le Racing Club de Lens le 15 juillet, le club dispute trois matchs amicaux. Dès le 27 juillet, il prend place sur le banc pour le déplacement à Orléans (1re journée, victoire 0-2) et dispute ses premières minutes la semaine suivante contre le Red Star (2e journée, victoire 1-0). Sur les 31 premières journées de championnat, il apparaît à 26 reprises pour 23 titularisations et 3 entrées en jeu. Varane inscrit son premier but pour les Red Devils le 2 mai 2022 contre le Brentford FC, en championnat. Le 8 mai 2023, le club annonce le départ de Jean-Michel Aulas de la présidence après 37 ans passés à la tête du club. Pour poursuivre leur ascension, les dirigeants signent un grand nom du championnat : Thadée Cisowski, triple meilleur buteur de D1, âgé de 33 ans. L’équipe est dirigée pour la quatrième saison consécutive par Olivier Dall’Oglio, qui occupe le poste d’entraîneur depuis juin 2012, tandis que le club est présidé par Olivier Delcourt depuis 2012. L’équipe repart sur un cycle de deux ans.

L’équipe est coachée par Théodore Genoux, ancien entraineur des équipes féminines de Yzeure ou Bordeaux (avec laquelle il avait obtenu une montée en D1) à la suite du départ d’Anaïs Bounouar en juin 2022. La montée en D3 est officialisée à une journée de la fin, après un duel à distance tout au long de la saison avec la section féminine de l’US Quevilly Rouen Métropole, qui se termine par un second titre de championnes de Régional 1, mais aussi par une défaite 3 à 2 en finale de Coupe de Normandie contre cette même équipe quevillaise. Valenciennes va vivre une saison difficile, et terminer 15e du championnat sur 16. L’équipe est reléguée en division inférieure à la différence de buts. Pour la première fois depuis le milieu des années 90, le club se maintient une deuxième année consécutive en D1. Le milieu lensois enroule son centre et trouve la tête de Yahia resté aux avant-postes qui bat Ansel (33e). En fin de seconde mi-temps, c’est un coup du sort qui va permettre à Lens de se mettre à l’abri.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *